Chronique ouvrière

Solidarité financière avec les grévistes de l’Holiday Inn Clichy !

mardi 16 janvier 2018
PDF - 29.8 ko
Compte rendu de la réunion du comité de soutien aux grévistes.pdf

SOLIDARITÉ FINANCIERE AVEC LES GREVISTES DE L’HOLIDAY INN CLICHY

Compte rendu de la réunion du lundi 20 janvier 2018 du comité de soutien aux grévistes de l’Holiday Inn porte de Clichy à Clichy.

La première réunion du comité de soutien des grévistes de l’Holiday Inn s’est tenue ce lundi 15 janvier à la bourse du travail de Paris.
Une cinquantaine de soutiens était présente, travailleurs et travailleuses syndiquées ou non, féministes, précaires, étudiant-es…
Les grévistes et les représentants des syndicats ont fait un point sur la lutte en cours au 90ème jour de grève et appelé aux prochaines actions.

Pour la semaine à venir, celles-ci auront surtout lieu hors de Paris ou de sa banlieue :

- à Lyon, le jeudi 18 janvier, rdv à 17h au 22 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

- à Genève le 20 janvier, rdv à 12h30 devant l’Intercontinental Geneva

- à Marseille le 20 janvier Holiday inn 14h30 Intercontinental

Les grévistes ont insisté sur la nécessité du soutien financier et d’une présence sur le piquet.

Par ailleurs les grévistes ont été invités aux vœux du PCF Clichy le 19 janvier 2018 à 19h, une occasion de contacter les associations locales, et aux vœux de la France Insoumise le lundi 22 janvier 2018 à 19h.

Les soutiens ont fait la proposition d’organiser des repas chauds sur le piquet, qui a été bien accueillie par les grévistes, notamment en sollicitant la cantine des Pyrénées.

Plusieurs militant-es et habitant-es de Clichy ont annoncé un soutien actif à la grève via une activation du réseau associatif sur la ville et ses alentours directs notamment l’association France Amérique Latine 92 et d’autres qui n’ont pas été nommées, contacts à prendre à l’occasion des assemblées générales de ces associations, vœux ou autres), la poursuite des diffusions de tracts sur la ville et un comité de soutien local qui pourrait se réunir au café KAMU.

Un camarade a proposé également des diffusions et/ ou rassemblements à Nanterre, toujours dans l’idée d’une mobilisation locale.

Les participant.es ont tous réaffirmé une volonté de convergence des luttes, il a été évoqué la lutte des salariés des Mac Donald et de Géodis à Genvilliers.

Deux camarades des effrontées ont donné rendez-vous aux grévistes pour le 8 mars, autour d’une journée de discussion et expo photo sur la thématique des femmes au travail.

Cette réunion a permis de jeter les bases du collectif de soutien et a reposé l’absolue nécessité d’alimenter la caisse de grève en ligne et les caisses physiques.

Nous vous invitons donc à faire circuler les infos et le pot commun
https://www.lepotcommun.fr/pot/0snu1eea/participer pour alimenter la caisse de grève ou à adresser des chèques à CGT-HPE 78 rue Henri Barbusse 92110 CLICHY ou CNT-SO 4 rue de la Martinique 75018 PARIS.

A été également évoquée l’organisation d’un meeting soirée à PARIS 8 ou à NANTERRE pour mobiliser la communauté universitaire et l’investir. Des contacts ont été pris et il y a lieu des les élargir.

Les initiatives concrètes de rassemblements, d’actions, de meetings
nécessitent un peu plus de temps et nous appellerons très prochainement à une nouvelle réunion qui sera axée spécifiquement sur ces questions, venez nombreux et nombreuses avec des idées, des dates et des forces !

En attendant, n’hésitez pas à faire des propositions sur la liste mail. Nous appelons également tout le monde à venir sur le piquet qui se tient tous les jours de 10h à 19h et plus spécifiquement le samedi 20 janvier 2018, lorsque de nombreux grévistes seront sur les actions à Genève et Marseille.

Dernières infos :

- la RSS CNT-SO a été menacée d’agression physique à son domicile par un nouveau vigile polonais d’HOLIDAY INN

- L’ancien ministre de l’intérieur fait partie du cabinet d’avocats qui manage l’Holiday inn CLICHY sur cette grève !

Nous vous remercions pour votre présence et votre participation à cette réunion, faisons de cette lutte une victoire !

la CGT-HPE et la CNT-SO


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 571982

     RSS fr RSSQuestions d’actualité   ?