Chronique ouvrière
Accueil du site > Questions d’actualité > Questions d’actualité

Questions d’actualité

Articles de cette rubrique


Questions sur mes congés (Questions d’actualité)

mercredi 25 juin 2008 par Denis LION
1) Bientôt les vacances ! 2) QUELS SONT MES DROITS ? ou tout ce que j’ai toujours voulu savoir … sans jamais vouloir le demander à … mon patron ! 3) 6 SUJETS VONT ETRE PRESENTÉS : Sont-ils calculés correctement ? Comment poser mes dates de congés ? Comment ne pas perdre ceux que je ne prends (...)


Quelques réflexions sur la proposition commune du 9 avril 2008 sur la représentativité... (Questions d’actualité)

samedi 26 avril 2008 par Claude LEVY
Position commune du 9 Avril 2008 sur la représentativité, le développement du dialogue social et le financement du syndicalisme.doc à lire avec Word On peut considérer que certaines dispositions de ce texte constituent un progrès non négligeable pour faire entrer un peu plus de démocratie dans (...)


La position commune du 9 Avril 2008 sur la représentativité, le développement du dialogue social et le financement du syndicalisme (Questions d’actualité)

samedi 26 avril 2008

La position commune du 9 avril 2008 sur la représentativité, le développement du dialogue social et le financement du syndicalisme n’est pas passé inaperçue.

Elle invite de toute façon au débat militant.

Chronique Ouvrière ouvre ses colonnes aux contributions permettant de nourrir la réflexion sur la portée de ce texte novateur.



Appel contre la mise en oeuvre de l’accord du 11 janvier 2008 (Questions d’actualité)

vendredi 11 avril 2008
APPEL Sécurité pour le patronat, flexibilité et précarité pour les salarié(e)s : nous disons NON ! L’accord signé le 11 janvier 2008 avec le patronat par quatre syndicats « représentatifs » n’apporte aucune sécurité aux salarié(e)s. Bien au contraire, il aggrave fortement leur précarité en prévoyant : de (...)


A propos des exonérations patronales !

Calculez vous-même le montant de l’exonération de cotisations patronales sur votre salaire. (Questions d’actualité)

dimanche 2 mars 2008 par Alain MENNESSON

Il s’agit de l’argent que les patrons ne versent plus aux organismes sociaux (maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès, accidents du travail et allocations familiales) depuis 1998 (1ère loi AUBRY).



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 881047

     RSS fr RSSQuestions d’actualité   ?